top of page

39ème campagne : Où en est-on ?



En cette fin de seconde semaine de la 39ème campagne, ce point de situation vous donne quelques données chiffrées pour notre Association Départementale.


Attention : ces données sont à l'usage interne des Restos, exclusivement.


L'Association départementale

81 centres d'activités (le centre de Lewarde a été fermé) ont démarré la campagne d'hiver.

Familles et personnes inscrites, acceptées et repas servis

La comparaison est effectuée avec les valeurs à la même date, pour la campagne d'hiver précédente (38ème campagne d'hiver). Les familles et les personnes inscrites sont sensiblement au niveau de celles de l'an dernier. Les familles acceptées marquent un recul de 11,6% par rapport à la même date (le barème n'est pas le même et les règles d'admission à l'aide alimentaire pour le hors barème non plus).

Les repas servis marque un recul de 38% (la dotation pour la 39ème campagne a diminué de 2 repas pour toutes les familles)

Familles acceptées par territoire

La comparaison est effectuée avec les valeurs à la même date, pour la campagne d'hiver précédente (38ème campagne d'hiver). Le recul des familles acceptés à l'aide alimentaire est plus faible pour les territoires de Lille et de Roubaix. Le recul est proche de la moyenne départementale pour Tourcoing,, les Weppes, le Douaisis et plus marqué pour la Pévèle (-35,3%).

Les familles inscrites et au dessus du barème

Ces familles représente 15,6% des familles inscrites. Près de 73% ne sont pas admises à l'aide alimentaire (au delà de 10% cette décision de refus est automatique).

Les familles inscrites au dessus du barème dont le dépassement est inférieur ou égal à 10% du barème

Ces familles représentent 26,8% des familles au dessus du barème. Pour elles, une décision d'équipe a statué sur l'acceptation ou non à l'aide alimentaire. Dans 88,6% des cas les équipes ont accepté ces familles pour l'aide alimentaire (pour toute la campagne ou en provisoire). Seules 10,5% de ces familles n'ont pas été acceptées.



48 vues
bottom of page