top of page

AAIDA : Adapter l'Aide Alimentaire - Épisode 1


Comme de nombreuses Associations Départementales, nous commençons à nous préparer pour le prochain déploiement de AAIDA dans les centres.

AAIDA (Adapter l'AIDe Alimentaire) a pour objectifs dans le cadre de l'aide alimentaire :

  • de proposer un service plus adapté aux personnes accueillies

  • de mieux intégrer les dons, ramsses et collectes pour favoriser la substitution

  • d'optimiser le stock et les achats

Pour notre AD, la mise en oeuvre effective de AAIDA Centre pourait s'effectuer à la fin de la prochaine campagne d'hiver. Ce déploiement sera précédé d'une période de formation. Les équipes de centres sont invités, dès à présent, à mettre en oeuvre les prérequis nécessaires. Un questionnaire a été envoyé à chaque centre avec pour objectifs de sensibiliser les équipes à ces prérequis ainsi que de mesurer et d'identifier les actions nécessaires à mettre en oeuvre.


Vous trouverez ci-dessous un lien vous permettant d'obtenir la synthèse au 15 mars 2022 de ces questionnaire pour notre AD et le comparatif à la moyenne des 10 Associations Départementales concernés de notre délégation Régionale des Hauts de France.



Nous vous proposons aussi de découvrir le premier épisode d'une présentation de l'outil AAIDA (enregistrement du Webinaire proposé par l'Association Nationale). L'objectif est de donner un aperçu des fonctionnalités de l'outil pour mieux comprendre l'importance des prérequis que nous avons mentionnés ci-dessous.


Nous publirons à intervalles réguliers les épisodes suivants.


Bonne découverte.




279 vues
bottom of page