top of page

Attention : les inscriptions Ulysse pour la campagne d'été peuvent débuter dès le 5 Février. Elle sera la campagne par défaut !

Pour Ulysse, à partir du 5 février, la campagne par défaut sur « 1ère rencontre » et « Création demande alimentaire » sera la campagne avec le barème d’été 2024 soit ETE2024.

Vous pouvez avoir à inscrire une famille pour la période d’hiver 2023-2024 qui n’est pas encore terminée. Pensez alors à vous positionner en HIV2023 !

Pour toute question, le Référent Ulysse de AD est à votre écoute, via une demande d'assistance sur ce site.


En cas d’impossibilité momentanée d’utiliser Ulysse (par exemple : panne informatique, absence de réseau internet…), il est possible d’utiliser dans un premier temps la « Fiche Rencontre » papier (mise à jour pour la 39e campagne à ce lien), mais dans un second temps il faut obligatoirement renseigner les informations dans Ulysse. La Fiche Rencontre doit ensuite être détruite, aucune copie papier ou électronique de celle-ci ne doit être conservée !

Pour informer les personnes accueillies sur les aides à la personne de leur centre :

  • Un dépliant pour les personnes accueillies est disponible en français <ici> et en 6 langue sur l'intranet des Restos français, anglais, arabe, ukrainien, géorgien, russe. Ce dépliant personnalisable permet d’expliquer aux personnes accueillies le fonctionnement du centre et les aides accessibles.

  • Une affiche <ici>  Aide à la personne personnalisable permet d’informer les personnes accueillies sur les activités du centre. Deux affiches supplémentaires par centre ont été livrées dans les entrepôts avec les outils de la collecte.

Kit-outil « Les essentiels de l’inscription et de l’orientation » à destination des équipes bénévoles des centres d’activités. Ce support rassemble les méthodes et outils nécessaires pour leur permettre d’être à l’aise dans leurs missions.


Pour informer les personnes accueillies des inscriptions, PENSEZ A L’OUTIL SMS !

L’outil SMS développé pour les Restos est à votre disposition pour informer les familles des créneaux des inscriptions aux Restos, d’une date pour un rendez-vous « orientation », du démarrage d’une activité d’aide à la personne, d’un changement d’horaire de distribution. La demande d'envoi de SMS s'effectue sur ce site pour les personnes autorisées par le Responsable de Centre ("accès responsable" puis "équipe responsable de centre" et "Mettre à jour mon tableau d'affichage et envoyez des SMS …").


Comme les campagnes précédentes, une fiche Appros sera mise en ligne vers la fin du mois de février ou début mars 2024.




83 vues
bottom of page