top of page

Centre itinérant : une idée qui fait son chemin ?

A ce jour, dans la région des Hauts de France, pour aller vers les personnes démunies dans des "zones blanches", 3 associations départementales ont mis en place un centre itinérant. Le témoignage de Gilles, ci-dessous, est le centre itinérant de la Somme qui fonctionne depuis mai 2023. Une idée qui fait peut-être son chemin dans notre AD, par exemple, pour des communes du territoire des Weppes.

"

Deux villes sont déjà desservies pour le moment, dans le nord du département de la Somme : MAILLY-MAILLET (le jeudi matin) et BERNAVILLE (le mardi matin). Le projet d'un déploiement dans deux autres villes : CRECY en PONTHIEU et BEAUQUESNE est en cours.

A ce jour, environ 80 personnes sont servies par semaine. Le camion ainsi que le stock de denrées alimentaires sont entreposés au centre de Doullens, centre le plus proche des deux zones blanches déterminées lors de la réponse à l'appel à projet. Actuellement, nous avons recruté 6 nouveaux bénévoles (4 à MAILLY-MAILLET et 2 à BERNAVILLE). Pour le démarrage, LE CABAS (le nom du centre itinérant) a bénéficié d'une aide importante de la part du centre de Doullens.

"

Gilles - AD80

Le Cabas - centre itinérant de la Somme


34 vues
bottom of page