Des plages de présence de bénévoles sont encore à compléter pour l'exposition "C'est l'histoire d'un pauvre ..." Les Restos du Coeur 1985 - 1989
- ad59ainformatique
- il y a 5 jours
- 2 min de lecture
l’AFP et les Restos du Coeur proposent une exposition photographique offrant un regard saisissant sur les visages de la précarité dans la France des années 1980 et ses « nouveaux pauvres », plus tout à fait nouveaux aujourd’hui, mais toujours plus nombreux.
C’est à Lille – où Pierre Mauroy facilita l’implantation du tout premier centre des Restos du Cœur à l’hiver 1985 – que l’exposition s’est installée jusqu'au 5 juin 2025.
Quarante images issues du fonds photographique de l’Agence France Presse et des objets et fac-similés de documents d’époque tracent un portrait de la France des années 1980, ses SDF, ses bidonvilles, ses vies cassées et ses manifestations pour réclamer des emplois.
C’est dans ce contexte que surgissent les Restos du Cœur en 1985 et la troupe des Enfoirés en 1989, point de départ d’une mobilisation unique, sur la durée, d’un collectif d’artistes.
Pour assurer le succès de cet évènement, un binôme de bénévoles est necessaire pour chaque plage horaire jusqu'au 5 juin 2025.
On a besoin de vous !
Pour vous inscrite, cliquez sur le menu "MES ACTIONS" puis inscrivez-vous !
Le flyer de l'exposition
Pour télécharger le flyer d'annonce de l'exposition : <cliquez ici>
Infos pratiques
Exposition : C’est l’histoire d’un pauvre… Les Restos du Cœur 1985-1989
Lieu : Carré Saint Sauveur - Hôtel de ville de Lille, Place Augustin Laurent
Dates : du 2 mai au 5 juin inclus, de 10H à 17H du lundi au vendredi et de 10H à 13H30 le samedi (sauf jours fériés - ouverte les 2,9 et 30 mai).
Modalités : Quelques jours avant votre participation comme bénévole à l'exposition, vous recevrez un courriel avec les principales informations pratiques.
Comments