top of page

Distribution le soir de repas dans les Hôtels pour les personnes hébergés par la Préfecture du Nord

A compter du lundi 1er Mars et jusqu'à la fin de la "trêve hivernale" (fin Mai) les services du Siège de l'Association et les bénévoles de 8 centres Restos de la métropole sont mobilisés pour apporter, en complément de l'Aide alimentaire distribuée par les centres, des repas du lundi soir au vendredi soir aux personnes hébergées dans les hôtels.

Ce sont environ 500 repas qui seront apportés dans les huit hôtels de la métropole réquisitionnés par la Préfecture du Nord afin de mettre les plus démunis à l'abri durant la période hivernale. Les repas, confectionnés par une entreprise spécialisée de Tourcoing, sont pris en charge en camionnettes frigorifiques par les Chauffeurs de l'AD, puis ventilés et portés en fin d'après-midi dans 7 des 8 hôtels (1 à Roubaix, 2 à Tourcoing, 1 à Lomme, 1 à Marcq-en-Baroeul, 1 à Mons-en-Baoreul, 1 à Lezennes-Villeneuve d'Ascq). Pour le 8ème Hôtel, situé dans Lille, les repas seront distribués au Resto Chaud, rue des Postes.

Les bénévoles des centres (Roubaix Flandres, Tourcoing Épidème, Tourcoing Orions, Mons en Baroeul, Marcq en Baroeul, Lomme, Villeneuve d'Ascq Dupire) se mobilisent pour être présents, chaque soir, afin d'effectuer la distribution de ces repas.

(photos pris à l'Hôtel de Mons-en-Baroeul - Merci Patrick)


Si vous êtes bénévoles dans ces centres ou dans un centre voisin, contactez le Responsable du centre vous correspondant pour apporter votre aide. Certains Centres cherchent encore des bénévoles pour assumer cette mission.

Une réunion en présentiel et en visioréunion, ce vendredi 26 février 2021, a permis de régler les derniers détails.

Merci à chacun des bénévoles engagés dans cette opération qui est un exemple de notre "agilité" et de nos capacités d'adaptation !

41 vues
bottom of page