top of page

FormaCoeur, Valorisation du bénévolat, Restos 2035 : Les Restos mettent "les bouchées doubles" !

FORMACOEUR


FormaCoeur est en ligne depuis début octobre, la plateforme d'autoapprentissage des Restos pemet à chaque bénévole d'enrichir son parcours de formation avec des modules complémetaires à la formation en présentielle.


Pour se connecter à FormaCoeur, il faut être bénévole aux Restos, être dans PARCOEUR avec une ou deux adresses de courriel. Si dans PARCOEUR je n'ai qu'une adresse de courriel j'utilise celle là. Si dans PARCOEUR j'ai deux adresses de courriel, j'utilise obligatoirement celle personnelle des Restos (elle commence par mon prénom puis mon nom et se termine par @restosducoeur.org).

J'utilise l'adresse :


La première fois je clique sur

"mot de passe oublié"


Je renseigne mon adresse de courriel

(voir ci-dessus)


Je vais recevoir un courriel contenant un lien pour créer mon mot de passe pour FormaCoeur.


De nombreux modules sont déjà en ligne. les deux derniers disponibles concernent la distribution accompagnée et au choix.

(si tu as accès à FormaCoeur, tu peux cliquer sur l'une ou l'autre des images pour accéder à ce module)


VALORISATION DU BÉNÉVOLAT


La Valorisation du temps de bénévolat va s'effectuer progressivement à partir de l'outil PARCOEUR. Nous avons présenté, lors des réunions du 12 octobre, aux des équipes responsables et aux relais ressources bénévoles des centres, les principales étapes de sa mise en oeuvre. Deux Webinaires (le 10 novembre et le 14 novembre) ont également abordé de manière partique l'utilisation de PARCOEUR pour la valorisation du bénévolat. Pour compléter ces informations, vous trouverez ci-dessous le "Guide du temps d'engagement".

(clique sur le document pour y accéder)


RESTOS 2035


"Répondre à l’urgence et préparer l’avenir, c’est le rôle de notre projet associatif national (PAN) 2022 – 2027 et des projets associatifs départementaux (PAD). Pour autant 2027 est relativement proche, compte tenu des bouleversements en cours ou que l’on peut pressentir : dérèglement climatique, crise sanitaire, crises économiques, guerre en Europe, repli identitaire, etc. La gravité de ces évènements et leurs conséquences potentielles sur les personnes accueillies et sur notre organisation ont conduit le Bureau national à engager une réflexion à plus long terme : c’est la démarche Restos 2035 qui braque les projecteurs sur l’année où nous atteindrons l’âge de 50 ans." Patrice Douret Président des Restos du Coeur


Ce document est disponible sur l'intranet des Restos en cliquant sur le lien ci-dessous ou en consultant le document ci-après.


ou

clique sur le document ci-dessous


193 vues
bottom of page