top of page

Inscriptions pour la campagne d'été : des informations importantes !

40e campagne : 2e temps fort d’inscription à partir du 3 février 2025


Nous l’écrivions dans la Note de campagne « pour cette année, deux temps forts d’inscriptions sont maintenus afin de pouvoir refaire un point avec les familles ». 

En effet, si la Nouvelle Aide des Restos prévoit la mise en place d’un barème unique, nous restons fortement attachés à voir régulièrement les familles pour aborder leur situation sociale et économique afin de les orienter et de les accompagner (inscription, rdv orientation…).

Cela se fait en complément de la distribution accompagnée qui reste un fondamental incontournable des Restos et nous permet l’écoute et l’échange tout au long de l’année.

Il convient de limiter l’incidence sur les activités des centres en les maintenant, au maximum, ouverts tout au long de l’année pour accueillir les personnes accueillies.


  • La 40e campagne 2024-2025 va donc se poursuivre avec le 2e temps d’inscription :

    • Ouverture des inscriptions : possibles dans Ulysse à partir du lundi 3 février 2025

    • Début de la période d’été : lundi 10 mars 2025


Attention : à partir du 3 février 2025, « ETE2025 » sera saisi par défaut sur « 1ère rencontre » et « Création demande alimentaire ».


  • En cas d’impossibilité momentanée d’utiliser Ulysse (par exemple : panne informatique, absence de réseau internet…), il est possible d’utiliser dans un premier temps la « Fiche Rencontre » papier (disponible sur ce site : "MES RESSOURCES" puis "Mes outils d'Inscripteur-Orienteur"), mais dans un second temps il faut obligatoirement renseigner les informations dans Ulysse. La Fiche Rencontre doit ensuite être détruite, aucune copie papier ou électronique de celle-ci ne doit être conservée !


  • Pour toute question, Jean-Pierre Capiau, Référent Ulysse est à votre écoute, ou via une demande d'assistance ("MON ASSISTANCE" sur ce site, thème "Ulysse")


  • Et pour la 41e campagne ?

La philosophie de la nouvelle aide des Restos est d’améliorer notre aide. Aussi, dans la poursuite du barème unique, l’idée d’inscrire tout au long de l’année est actuellement à l’étude afin de limiter les pics d’inscription et avoir le temps de faire des rendez-vous d’inscription et d’orientation avec les familles.


 
 
 

Comments


bottom of page