top of page

L’Assemblée Générale comme si vous y étiez !


L’Assemblée Générale de l’AD59a s’est déroulée à Pont-à-Marcq ce vendredi 29 septembre. L’assistance était nombreuse et la présence « surprise » de Romain Colucci a été très appréciée. Disponible, à l’écoute, Romain a longuement échangé avant le début de l’AG avec de nombreux bénévoles. Déjà présent lors de la manifestation à l’esplanade de Lille pour la sortie du Ch’ti, Romain a tenu à saluer une nouvelle fois l’action des bénévoles de notre AD.

Le quorum étant atteint, l’AG préparée par Isabelle, Secrétaire Départementale et Zohra, Directrice s’est parfaitement déroulée :

Accueil par Zohra et un moment de souvenir pour les bénévoles qui nous ont quitté, quelques mots de Romain aux participants.

L'ordre du Jour

Rapport moral présenté par Thierry

Rapport d’activité présenté par Hortense, Bernard et Guy ainsi qu’une intervention de Franck sur le stand des Restos à la braderie de Lille.

Rapport financier, présenté par Alain, notre Trésorier puis les rapports des commissaires aux comptes et l’affectation du résultat de l’exercice.

Point d’étape sur le PAD présenté par Hortense.

Budget Prévisionnel présenté par Alain.

Ratification des administrateurs cooptés en cours d’exercice puis l’élection des nouveaux administrateurs.

Toutes les résolutions ont été approuvées par l’assemblée.


Quelques documents

Vous trouverez le livret d’accueil remis aux participants à l’AG en cliquant <ici>.(usage interne à l'Association)

Vous trouverez la vidéo « Une année Restos : septembre 2022 – septembre 2023 » rétrospective de l’AD59a ci-dessous.

Les résultats

Après des remerciements pour les administrateurs ne renouvelant pas leur mandat qui était arrivé à terme, et un moment d ‘émotion pour Thierry qui après 4 années passe le relais de sa mission de Responsable Départemental, les élections ont permis de renouveler 11 postes d’administrateurs. Merci et bravos à tous les candidats. Quel que soient les résultats, les Restos ont besoin de l'engagement de tous !


Le nouveau Conseil d’Administration est composé de : Patrick Banneux, Josette Baudot, Quentin Bourgois, Alain Carels, Myriam Catrisse, Michèle Darbois, Francis Delemarre, Dany Delbecq, Béatrice Delobel, Bernard Descamps, Christian Despierre, Bruno Dubot, Guy Grard, Colette Hayart, Hortense Lambert, Franck Laparade, Isabelle Lebon, Bernard Lescrauwaet, Sabine Ritter, Thierry Sarrazin, Thierry Singer, Bernard Windels.


Merci à Thierry pour ces 4 années passées à la tête de l’AD59a. Thierry ne quitte évidemment pas les Restos du Cœur. Il poursuivra son engagement au sein de l’association et a été réélu comme administrateur.

Les 10 mesures

Un temps d’échange, animé par Bruno, Chargé de Mission, a été effectué pour rappeler le contexte actuel des Restos et les mesures arrêtées par l’Association Nationale pour la 39ème campagne. N’hésitez pas sur cette thématique à utiliser la Foire au Questions de ce site (menu « MES QUESTIONS »).

Le nouveau Président et le bureau

A L’issue de l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration a élu Patrick Banneux au poste de Responsable Départemental.

Le bureau présenté par Patrick et approuvé par les administrateurs est composé de : Patrick Banneux (Responsable Départemental, Président), Alain Carels (Trésorier), Myriam Catrisse, Dany Delbecq, Béatrice Delobel, Bernard Descamps (Vice-Président), Guy Grard (Vice-Président), Hortense Lambert (Vice-Présidente), Isabelle Lebon (Secrétaire Départementale).


Le moment de convivialité

Un moment de convivialité préparé par les salariés de l’AD a clôturé cette manifestation.

Remerciements

Merci à tous ceux qui se sont investis dans cette belle et émouvante assemblée générale ...

... sans oublier notre photographe, Marcel, qui n'a pu être photographié !



131 vues
bottom of page