Soutiens de Centres : une visioréunion constructive !


Mercredi 10 Février une vingtaine de Soutiens de Centres ont échangé et travaillé en visioréunion. Dans chaque territoire, un centre Restos (à Roubaix, à Tourcoing, à Mons-en-Baroeul, à Orchies, à La Bassée, et à Wattrelos) accueillait les 4 à 6 Soutiens de Centres de ce territoire. Une liaison "visio" permettait les échanges entre ces différents sites.

La matinée a permis de faire le point sur le déroulement de la campagne d'hiver dans nos 82 centres, d'évoquer des difficultés rencontrées ici ou là et d'élaborer des pistes de solutions, de présenter l'aide d'urgence apportée par les Restos aux personnes les plus fragiles mises à l’abri par les Services de l'État dans des hôtels de la métropole lilloise, d'évoquer des actions d'aide à la personne dans le contexte sanitaire actuel, de faire le point sur les recrutements de bénévoles et la prochaine Collecte Nationale, ...

Pour faire suite à ce temps d'échange , chaque territoire organisera, dans les semaines à venir, plusieurs réunions de travail regroupant les équipes de responsables de quelques centres, afin que, tout en respectant les mesures sanitaires, les échanges et les actions puissent être partagés et prolongés au plus près des personnes accueillies.







32 vues

Nous trouver : 

Association Départementale AD59A

101 rue  Charles Castermant

59150   WATTRELOS