Une nouvelle fois, faisons face ENSEMBLE !

La détermination des bénévoles des Restos est intacte : aider les personnes les plus démunies à faire face à leur difficile quotidien.

Au printemps dernier, lors du premier confinement, nous avons fait face. Face à une situation qui subitement a plongé des dizaines de milliers de personnes supplémentaires dans la précarité, notamment alimentaire. Aujourd’hui, le scénario se répète et nous sommes prêts. Prêts à répondre à la très grande et inacceptable précarité qui touche et qui va toucher toujours plus de personnes. Nous sommes déterminés à répondre aux besoins des plus démunis, à être à leur côtés et à agir dans l’urgence avec les contraintes sanitaires. Nos fonctionnements ont changé, pas nos convictions. Nous avons revus dans l’urgence nos fonctionnements pour continuer sur des modes différents les distributions alimentaires dans les centres et les activités de rue. Nous sommes également allés dans de nouveaux lieux (hôtels, gymnases, centres d’abri d’urgence notamment), partout où nous avons pu être utiles et sommes venus en soutien à des associations qui ont connu des ruptures d’approvisionnement compte tenu de l’augmentation des besoins. Nos bénévoles se sont adaptés et restent déterminés. Cet hiver, malgré les conditions qui vont certainement devenir plus rudes, les personnes les plus démunies pourront compter sur l’engagement des équipes des Restos qui continueront à se mobiliser « sans idéologie, discours ou baratin » comme elles le font depuis 35 ans. Une nouvelle fois, faisons face ensemble.


Merci ! A tous les bénévoles des Restos qui depuis des mois font face,s’adaptent, se mobilisent pour être au plus près des personnes les plus démunies et de celles les plus fragilisées par cette crise.

Merci ! A toutes celles et tous ceux qui nous soutiennent, qui nous encouragent, qui nous rejoignent.


Communication du site National - Novembre 2020

18 vues

Nous trouver : 

Association Départementale AD59A

101 rue  Charles Castermant

59150   WATTRELOS